TAVA SPENTA, ce rappeur sur les traces de Zarathustra pour devenir un surhomme


TAVA SPENTA fait danser sur des rythmiques tendues tout comme il fait réfléchir sur le sens de la vie sur des mélodies envoutantes.
Il retrace l’histoire de la Perse de ses ancêtres et découvre Zarathustra, prophète du Zoroastrisme, 1ère religion monothéiste de l’histoire. Sa philosophie enseigne qu’il est possible d’atteindre le bonheur pour chaque personne au prix d’une lutte acharnée contre ses démons intérieurs.
Fidèle à ce principe, TAVA SPENTA est capable de clamer qu’il est le meilleur autant qu’il peut affirmer que sa vie est un échec
 
En 2015 il sort son premier EP ´EGO BAD TRIP’ en collaboration avec Robin des Blocs, produit par Sir Manabozo. C’est en 2017 que TAVA sort son premier clip ´Rester Lucide’ entièrement produit et réalisé par Ts9 music. TAVA est présent sur les plateformes de streaming lorsqu’en 2018, le label ‘La Chinerie’ sort son morceau ‘Disciple’. 
 
À sa naissance à Paris, TAVA SPENTA hérite de la culture perse de son père. Par sa mère, il entre dans la tradition des séfarades venus d’Algérie. Il sera donc imprégné de la culture musulmane et de la culture juive dès son plus jeune âge.
Petit, il découvre l’album « L’école du micro d’argent » d’IAM en 1998 c’est ainsi que nait sa passion pour le rap. Au collège, TAVA SPENTA écrit ses premiers textes et les rappe au cours de freestyles de rue.
 
Son expérience de la scène s’est forgée au fil de ses participations aux sound systems et autres opens pics parisiens, notamment la fameuse compétition d’improvisation le ‘End of the Weak’. Il surprend lorsqu’il participe à l’arrière salle, la 1ère émission de rap freestyle diffusée en direct sur la chaîne Twitch du gamer DrFeelGood, plateforme habituellement réservée au streaming de jeux vidéos. Animé par Pandrezz, le live est vu par +7000 viewers lors de sa 1ère édition et +50 000 vues sur YouTube en rediffusion
 
Grâce à son dernier clip JUNGLE bientôt disponible sur Youtube et les plateformes de streaming, TAVA SPENTA nous livre la première étape de sa quête spirituelle qui sera suivie par de nombreux autres clips de morceaux aux sonorités entre rap old school, trap new school en passant par la dub ou le 2step, toujours avec cette musicalité qui lui est propre. 

« Créer, voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère. »

Friedrich Nietzsche ; Ainsi parlait Zarathoustra (1885)